YeahYi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chronologie des sujets et des messages

5 participants

Aller en bas

Quelle chronologie de sujets et messages préférez-vous (lisez bien les options avant de choisir) ?

Chronologie des sujets et des messages Vote_lcap18%Chronologie des sujets et des messages Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Chronologie des sujets et des messages Vote_lcap0%Chronologie des sujets et des messages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chronologie des sujets et des messages Vote_lcap27%Chronologie des sujets et des messages Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Chronologie des sujets et des messages Vote_lcap36%Chronologie des sujets et des messages Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Chronologie des sujets et des messages Vote_lcap0%Chronologie des sujets et des messages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chronologie des sujets et des messages Vote_lcap9%Chronologie des sujets et des messages Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Chronologie des sujets et des messages Vote_lcap0%Chronologie des sujets et des messages Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chronologie des sujets et des messages Vote_lcap9%Chronologie des sujets et des messages Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Chronologie des sujets et des messages Empty Chronologie des sujets et des messages

Message  Ninik Ven 7 Sep - 5:45

j'ai choisi l'organisation suivante : les sujets typiquement à flood ne nécessitent pas de connaitre le message initial pour comprendre où on en est et il deviennent vite illisibles sur iBidule car il faut slider plusieurs écrans de messages désuets... à l'inverse, les sujets sérieux nécessitent souvent qu'on les lise depuis le début et je trouve dangereux de mettre le message le plus récent d'abord sans savoir exactement de quoi il retourne pour le lecteur.

ce qui interpelle plus d'un membre de ce forum, c'est donc que j'ai choisi 2 classements différents suivant les types de sujets... surement que je devrais n'en choisir qu'un pour éviter de vous embrouiller le cerveaux... d'où ce sondage !

dites-vous bien que tout est possible et on peut en débattre ici avant que vous ne votiez (votre vote sera définitif et je renverrai à ce message tout ceux qui me demanderont immanquablement s'ils peuvent le changer) : classer par popularité (nombre de réponses... ou nombre de visites seulement), par date de création du sujet (récent ou ancien), par date de réponse (en haut le sujet avec la réponse la plus récente, mais je suis pas fan car l'organisation en sous-forum subsiste mais dans chaque sous-forum c'est le bordel)... et enfin, à l'intérieur des sujets donc, classer les messages soit par le plus ancien d'abord soit par la réponse la plus récente d'abord...

donc bien 2 choix que vous ferez en votant pour l'un des 8 cas proposez ! premièrement, l'organisation des sujets dans un sous forum (un sous-forum c'est par exemple Flood ou Les cités)... deuxièmement, l'organisation des messages dans ses sujets (soit le message initial de celui qui crée le sujet d'abord, soit de la réponse la plus récente à la plus ancienne).

j'espère avoir réussi à être clair. Rolling Eyes


Dernière édition par Ninik le Sam 22 Sep - 18:06, édité 1 fois

Ninik
Chanceliers

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  deuscity Ven 7 Sep - 8:02

Mon choix est simple et logique, quand on lit qlq chose on commence par le début en haut à gauche... apres on descend.

heureusement pour nous forum actif permet sur un topic de plusieurs pages d'aller directement au dernier message posté.

deuscity
deuscity

Messages : 148
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 41
Localisation : IDF

http://hyperion.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  deuscity Ven 7 Sep - 8:17

Non pas clair, en plus si tu mélange 2 sondages Rolling Eyes

Pour ma part :
Dans un forum/sous forum : ordre logique :
- Annonce globale
- Annonce
- POst it
- Sujet le plus récent
-Sujet plus vieux

Dans un Topic :
- 1er post
- 2 eme post
- etc....
deuscity
deuscity

Messages : 148
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 41
Localisation : IDF

http://hyperion.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Austeen Ven 7 Sep - 11:09

Je rejoins complètement l'ordre préconisé par Deus (c'est le plus classique) et j'ai donc voté dans ce sens Wink

Pour le flood, tous les utilisateurs confirmés de forum savent qu'il faut cliquer sur "dernière page" pour rajouter sa contribution...
Austeen
Austeen

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 64
Localisation : Sicile en face des îles éoliennes

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Will Scarlette Ven 7 Sep - 11:29

L'ordre actuel me va très bien, topic du plus récent au plus ancien et message les plus anciens.
Pour le flood je trouvais ça bien les messages nouveaux en premiers
Will Scarlette
Will Scarlette
Chanceliers

Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Ninik Ven 7 Sep - 11:39

pensez à tester votre préconisation sur iBidule : ce qui est convivial pour les utilisateurs PC, l'est pas forcément pour les joueurs iPhone (même si le forum sur iPhone est tout juste confortable pour la consultation, mais certainement pas pour poster, réagir, créer un sujet, etc)...

Deus, les choix ne s'appliquent pas aux annonces et autres post-it qui ont effectivement leurs propres règles d'organisation... En gros et pour essayer de clarifier pour les futurs votants, oui il faut choisir 2 choses : 1. l'ordre des sujets (par date de création, par popularité ou par date de dernier message) et 2. l'ordre des messages dans un sujet (une courte majorité pour l'ordre chronologique pour l'instant et sur 5 votants, même si sur iBidule il faut s'enquiller quelques slides pour atteindre le message le plus récent).

Will, comme toi je trouve que l'option "plus récent en haut" est franchement plus pratique pour le flood... mais c'est déstructurant de maintenir 2 chronologies différentes et puisque nous sommes un nombre limité d'irréductibles joueurs motivés, je veux faire le maximum pour en déstabilisé (dégoûter ?) le moins possible de ce formidable outil que devient tranquillement notre forum... Wink

Ninik
Chanceliers

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  deuscity Ven 7 Sep - 15:08

Pour m en servir depuis longtemps ce n est pas dérange ni sur iPhone ni sur iPad , après il est clair que le 3GS complique un peu la tâche à cause de sa résolution.

Un exemple : ma team : http://hyperion.forumgratuit.org/. Je n utilisé le Pc que pour les changements graphique du site, le reste iPhone. C est aussi un forum actif
deuscity
deuscity

Messages : 148
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 41
Localisation : IDF

http://hyperion.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  taku Sam 8 Sep - 11:23

Je pense qu'il faudrait rajouter une option pour les gens comme moi qui lisent au gré de leurs envies Smile

taku

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Ninik Sam 8 Sep - 11:27

quelle option ?

au fait, sur PC il est toujours possible de cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut à gauche de l’arborescence... ce qui simplifie l'équation à ceux qui comme moi lisent le forum de manière exhaustive ! Razz

Ninik
Chanceliers

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  taku Sam 8 Sep - 15:14

D'ailleurs cela m’amène à une autre question : Pourquoi je n'arrive pas à répondre sur mon iPhone quand le forum est en mode mobile ? J'arrive à lire les sujet (quand je suis logué sinon je n'arrive pas à me loguer non plus) mais pas de possibilité de répondre ?!

taku

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Ninik Sam 8 Sep - 16:22

je crois pas que tu sois le seul car moi c'est pareil et depuis le début ; je pense que ça vient de la version mobile qui est une beta... Rolling Eyes

Ninik
Chanceliers

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Ninik Mer 12 Sep - 4:54

bon, 10 votes sur les 54 membres, je pense qu'on est pas au taquet encore... en plus, il y a égalité sur les 2 propositions les plus plébiscités : à priori les sujets seront classés le plus récent d'abord et on s'interroge visiblement encore sur la chronologie de leurs messages... donc votez pour l'option qui vous convient le mieux afin que je l'applique dans l'ensemble du forum.

pour rappel, la chronologie des messages des parties flood est aujourd'hui différente de tout le reste : meilleure visibilité mais confusant... Razz

Ninik
Chanceliers

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Ninik Jeu 13 Sep - 5:48

bon, je vais bientôt statuer sur la base des réactions déjà récoltées sur le sondage et ainsi pouvoir dégager cette annonce globale... si vous avez un avis, dépêchez-vous. Wink

tel que c'est parti, les sujets vont tous être classés le plus récent d'abord et leurs messages seront aussi classés le plus récent d'abord (c'est pas mon choix perso, mais je saurais entendre le souhait de la majorité). Neutral

Ninik
Chanceliers

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Austeen Jeu 13 Sep - 11:57

Je te fais humblement remarquer que les voix pour l'ordre chronologique des messages sont plus nombreuses, il faut rajouter ceux de la première ligne du sondage qui ont voté dans ce sens même s'ils souhaitaient avoir les sujets dans un ordre différent ...

C'est peut être parce que je suis un vieux, mais les réponses les plus récentes d'abord, cela me perturbe beaucoup Sad
Austeen
Austeen

Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 64
Localisation : Sicile en face des îles éoliennes

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  deuscity Jeu 13 Sep - 12:00

Austeen a écrit:Je te fais humblement remarquer que les voix pour l'ordre chronologique des messages sont plus nombreuses, il faut rajouter ceux de la première ligne du sondage qui ont voté dans ce sens même s'ils souhaitaient avoir les sujets dans un ordre différent ...

C'est peut être parce que je suis un vieux, mais les réponses les plus récentes d'abord, cela me perturbe beaucoup Sad

+1 et je en suis pas vieux !!! affraid
deuscity
deuscity

Messages : 148
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 41
Localisation : IDF

http://hyperion.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Ninik Ven 14 Sep - 4:56

bien vu, je tiendrais compte de l'ensemble des réponses... Wink

Ninik
Chanceliers

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Ninik Sam 15 Sep - 12:56

plus beaucoup de temps pour voter, les résultats actuels :
7 membres sur 11 préfèrent les sujets les plus récents en haut de la liste,
6 membres sur 11 préfèrent les messages les plus récents en première page.

Ninik
Chanceliers

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Ninik Ven 21 Sep - 22:50

conformément aux résultats du vote, ce dimanche je changerai l'ordre pour que tout s'organise comme les sections de flood (chronologie qui a été la plus plébiscité dans vos choix).

Ninik
Chanceliers

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des sujets et des messages Empty Re: Chronologie des sujets et des messages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum